Notre livre

L’écocitoyenneté au travail, écrit par Solinne Moretti, présidente fondatrice du Réseau FEVE Vous pouvez précommander le livre sur https://www.helloasso.com/associations/reseau-feve/paiements/l-ecocitoyennte-au-travail et venir le récupérer au 10bis rue Jangot 69007 LYON

Programme Afterwork Mars

Vous cherchez à mettre en place le tri sélectif dans votre entreprise ? Vous souhaitez sensibiliser vos collègues sur le tri des déchets mais vous ne savez pas comment faire ? Le réseau FEVE organise un AFTERWORK le mercredi 11 mars à partir de 18h30 sur le sujet du tri des déchets au bureau !Venez nombreux découvrir toutes les techniques et astuces zéro déchet au Centre Berthelot (14 avenue Berthelot Lyon 7e)! Programme Une salariée Lire la suite…

Programme Afterwork Février

Programme Olivier propose de partager son expérience et d’échanger sur les changements effectués au sein de son entreprise (Renault Trucks). Membre du Réseau depuis deux ans, il est à l’initiative de plusieurs actions pour l’environnement et la solidarité dans son entreprise. Retrouvez son témoignage paru dans la toute première Newsletter du réseau FEVE en mai 2019 ! L’association la Bergerie Urbaine viendra également présenter la pratique du pâturage itinérant au cœur de l’agglomération lyonnaise. Notre Lire la suite…

Témoignage Alexa

Ma mission ? Cultivatrice de liens 🌱 Pendant mon enfance, je passais la majeure partie de mon temps avec ma grand-mère dans son potager.  Dans ma vie d’adulte j’ai toujours gardé ce lien particulier avec la terre et ai toujours eu à cœur d’en partager ses secrets avec les gens que je côtoyais quotidiennement. En 2018 j’ai réfléchi à comment aller plus loin dans ma démarche car je crois profondément que le jardinage, que ce Lire la suite…

Point de vue : le Droit peut-il reconnaître le crime d’écocide ?

On peut répondre de bien des façons à une telle question. Cet article paru dans Le Drenche (média innovant et démocratique) propose un débat concret, opposant les vues d’une juriste internationale (pour) à celles d’un socio-économiste (contre). En France, la reconnaissance du crime d’écocide est une proposition de loi qui n’est pas neuve, et qui ne passe pas. Chaque refus est un refus en apparence pragmatique : le concept est trop flou dit l’Assemblée Nationale, ou, est ce bien Lire la suite…

2020, l’année du feu ?

Pour le Nouvel An. – Je vis encore, je pense encore : il me faut encore vivre, car il me faut encore penser. […] Je dirai moi aussi ce que je désirais aujourd’hui de moi-même, et quelle sorte de pensée a été la première, cette année, à traverser mon cœur, – quelle sorte de pensée me doit apporter la raison, le gage et la suavité de toute vie ultérieure ! Je veux apprendre de plus Lire la suite…

Témoignage Cécile

J ’ai 38 ans, j’ai 2 filles de 8 et 6 ans. Je travaille chez Renault Trucks depuis 15 ans. En 2014, l’arrivée de ma 2e fille, un changement de métier (je suis devenue animatrice environnement un peu par hasard) et la réorientation de mon mari qui a quitté le milieu industriel, ont été un déclic pour moi : j’ai commencé à modifier mon mode de vie (alimentation, consommation, rapport au temps, recherche de sens). Lire la suite…