JOURNÉE PORTE OUVERTE :
Découverte du dispositif VOLONTAIRE ENVIRONNEMENT

Jeudi 04 février 2021de 11h00 à 17h00
en visioconférence sur Zoom

JE PARTICIPE


Et si c’était le moment pour vous de gagner en compétences et transformer les enjeux environnementaux en opportunités professionnelles grâce à la démarche Volontaire Environnement ?

2021, devenez Volontaire Environnement

Non, les transitions environnementales et énergétiques ne vont pas s’effectuer toutes seules, elles ont besoin d’acteurs volontaires dans les entreprises et les structures pour devenir des interfaces ou des entraineurs au changement. C’est pourquoi, le Réseau FEVE vous présente :


Volontaire environnement - RESEAU FEVE

Le Réseau FEVE et COOPALLIA s’associent pour vous aider à passer une certification reconnue sur le Volontariat Environnement : la formation VOLONTAIRE ENVIRONNEMENT

L’objectif ? Accompagner les entreprises et les salariés vers une démarche de RSE, développement durable ou ODD, avec une formation apportant tous les outils nécessaires pour apporter des réponses structurelles, techniques, sectorielles et professionnelles.


Quel est le public concerné ?

Publics concernés formation volontaire environnement - RESEAU REVE

Les personnes en activité peuvent s’investir à tous les niveaux de la société :


✓ Collaborateurs, responsables intermédiaires ou salariés engagés.
✓ Cadres ou salariés en recherche d’emploi ou en reconversion.
✓ Missions ou stages ciblés pour des ingénieurs ou des étudiants.


Une formation certifiante à l’initiative du salarié

Ce module de base est à l’initiative de salarié, du fonctionnaire


Il révèle une nouvelle citoyenneté active dans l’économie et dans les structures, pour monter en compétences et transformer les enjeux environnementaux en opportunités professionnelles.
C’est une formation certifiante pour conforter les Volontaires dans leur envie d’agir.


Qu’est-ce que la formation Volontaire Environnement ?

La formation volontaire environnement avec le Réseau FEVE, c’est l’accès garanti à des concepts, connaissances et ressources documentaires, l’appropriation de méthodologie et outils d’animation d’équipes, l’accompagnement vers des relais externes, experts, institutionnels mais aussi la mise en réseau avec des pairs, des structures similaires, des réseaux spécifiques.

Une formation 3 niveaux 

Si le Volontaire Environnement souhaite approfondir ses connaissances et élargir ses compétences dans le domaine de la RSE, il pourra ensuite suivre la formation suivante (niveau 2) : celle de Correspondant Environnement Volontaire en Entreprise. Une fois les deux formations effectuées, le Volontaire environnement puis Correspondant gagnera à être reconnu par l’entrepreneur et pourra devenir un Référent Environnement
Volontaire en Entreprise (niveau 3) validé et certifié pour contribuer aux impacts économiques, sociaux et environnementaux.

Pour plus de détails, vous pouvez télécharger la plaquette de la formation (au début de cette page). Vous pouvez également vous pré-inscrire à la prochaine sessions de formation avec le bouton ci-dessous :


La presse en parle …