Comment devenir un.e salarié.e engagé.e

Après avoir fait connaissance, cette formation débutera par un cours d’introduction qui portera sur deux domaines de compétence clés pour s’engager sur son lieu de travail:

  1. La RSO, ou Responsabilité Sociale des Organisation – Toute organisation a un impact sur la société, la RSO a pour but de le connaître et de l’améliorer. En tant que salarié.e, comprendre la RSO vous permettra d’engager efficacement votre organisation pour l’environnement et la solidarité.
  2. L’accompagnement au changement –  Savoir qu’il faut changer ne suffit pas, il faut accompagner le changement. Par exemple, le seul fait de savoir que fumer est mauvais pour la santé est rarement suffisant pour arrêter de fumer. Les vieilles habitudes ont la vie dure, c’est pourquoi nous vous proposons des clés pour accompagner et pérenniser le changement sur votre lieu de travail vers un mode de vie plus durable.

Enfin, nous vous présenterons nos différentes modalités d’accompagnement : accompagnement personnalisé, outils, formations, événements…