Aujourd’hui c’est le portrait de Cécile que nous vous présentons dans cet Interview. Cécile est étudiante en management à l’Emlyon, en stage actuel chez Amazon à Hambourg, en Allemagne. Elle a rejoint l’équipe communication du Réseau FEVE en temps que bénévole depuis quelques mois.

Le bénévolat avec le Réseau FEVE

Cécile, comment as-tu connu le réseau FEVE ?

J’ai connu le Réseau FEVE sur le site Hello Asso, mais je sais que Solinne à été présente sur un des campus de l’EMLyon j’aurais préféré découvrir l’asso comme ca!
Ce qui m’a attiré, c’est de comprendre comment chaque individu (et moi compris) peut créer du changement, et devenir acteur au sein de son organisation sans forcément avoir besoin de réorienter sa carrière professionnelle

Mais aussi soutenir la communication d’une association qui permet de créer du changement: de l’action individuelle, à l’action collective et voir jusqu’où une formation (Volontaire Environnement) peut engager une personne envers la prise d’action et ce que ça lui apporte en termes d’investissement/retour au niveau personnel et professionnel. Comprendre comment une personne peut la communiquer au sein de son organisation, peu importe son statut. 

Au sein d’Amazon, les actions du Réseau FEVE et la formation Volontaire Environnement pourraient par exemple sensibiliser les ouvriers à une prise d’action écologique et les accompagner dans leur conduite au changement. 

Que souhaites-tu apporter au Réseau et à son équipe ?

Communiquer les actions du Réseau et transformer/ moderniser ses campagnes de communications et site web.
Je souhaite également partager mes expériences au sein de grandes entreprises (Amazon, Atos par ex) aux membres et public du Réseau FEVE, et de comprendre comment les actions de l’asso pourraient y être implémentées. 

Découvrir Cécile

Parle-nous de toi, as-tu un livre ou un film à nous faire découvrir ?
Un film que j’ai adoré en tant que documentaire c’est The True Cost. C’est un documentaire que tout le monde devrait voir, surtout pour ceux/celles intéressé.e.s par la mode.

Si tu devais faire tes bagages et t’installer dans un autre pays demain, où irais-tu ?
Le plus beau pays du monde, la France! (J’y ai seulement vécu 3 ans aussi) 😉

Peux-tu nous donner un conseil pour des vacances d’été responsables ?
Soutenir les collectivités, artisans et organisations locales, qui en post-pandémie, ont besoin de soutien et réduire le gaspillage alimentaire en achetant via l’application Too Good To Go ! 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *