Portrait Isabelle

Bénévole depuis 3 ans au sein du réseau FEVE, cet engagement était une évidence pour moi car 2 choses me manquaient. Tout d’abord, en tant que salarié,  j’acceptais de moins en moins un environnement de travail dans lequel on faisait peu de cas des répercutions de nos activités sur notre planète. Ensuite le monde associatif, que je ne connaissais qu’à travers quelques soutiens financiers, m’attirait de plus en plus. M’engager pour une cause qui m’était chère me titillait depuis un moment déjà. Le réseau FEVE m’a donné l’occasion de concilier ces 2 envies : participer à  un projet d’intérêt général en faisant ma part et partager mon expérience pour que les préoccupations environnementales deviennent des évidences où que l’on soit. Car on n’a qu’une planète, il n’est pas encore trop tard mais c’est maintenant qu’il faut se réveiller !

C’est ainsi que j’ai démarré en tant que bénévole pour organiser des événements au sein de l’association, puis j’ai progressivement accru mon engagement en contribuant à  la formation IpESS. Notre souhait, que cette formation à destination des salariés qui veulent agir sur leurs lieux de travail, soit une véritable boite à outils, un couteau suisse multifonction que l’on peut utiliser dans n’importe quelle situation. Je crois sincèrement que l’on a réussi, que cet outil est utile et qu’il doit être à la portée de tous. C’est pourquoi, on sein de l’association, nous nous battons maintenant afin que cette formation soit éligible au CPF. 

En entrant dans l’association j’ai également rencontré des gens formidables,  pas seulement parce que nous partageons cette même envie, ces mêmes valeurs mais aussi parce nous avons ce même optimisme qui caractérise nos actions, convaincu que c’est en étant positif qu’on donnera envie au plus grand nombre de se mettre en action. J’aime à penser qu’à travers cette association, nous sommes une pierre de plus pour permettre la transition de notre monde vers plus de durable. Si vous aussi vous chercher une association dans laquelle investir du temps et de l’énergie et que nos missions raisonnent en vous, rejoignez nous, nous avons encore de beaux projets à venir ! 

Aujourd’hui je m’en vais vers d’autres horizons, je me rapproche du plat pays, emportant dans mes cartons de quoi diffuser cette dynamique citoyenne en Lorraine. S’il plait à Dame Nature, elle y rencontrera un écho favorable, en tout cas je l’espère ! Ce n’est pas sans regret que je quitte tous les éco citoyens engagés que j’ai rencontré sur mon chemin Lyonnais (même s’ils ne sont pas tous de Lyon !) et j’ai une pensée pour chacun d’entre vous. Vous êtes nombreux, je ne peux donc vous citer tous mais je suis sûre que vous vous reconnaitrez ;-). Vous croiser sur ma route a été un plaisir, je souhaite à chacun que l’avenir vous réserve ce que vous en attendez et que peut être, nos chemins se croisent à nouveaux ;-).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *