Photo Christophe


Je m’appelle Christophe Foucher, 42 ans ,marié, 2 enfants, je suis kinésithérapeute salarié en centre de rééducation et j’occupe désormais en plus, le poste de président du comité de développement durable de mon établissement. Nous sommes 400 salariés environ et avons environ le même nombre de patients.

J’ai connu le Réseau FEVE lors d’un festival sur l’écologie à la maison des rancy à Lyon. Puis grâce à un ami qui était déjà en contact avec le réseau.
Mon premier contact a été par la formation bouge ton entreprise en visio. C’était très motivant et encourageant de voir l’expérience de ceux qui avaient avancé sur ces sujets et de se sentir soutenu par le réseau. J’ai donc exprimé que je voulais continuer et plus tard Solinne m’a proposé un parcours accompagnement. Nous nous sommes donc vu plusieurs fois en visio et elle m’a accompagné dans ma démarche en me conseillant et en me formant sur le fonctionnement des entreprises qui n’est pas mon milieu. J’ai donc beaucoup avancé aujourd’hui, avec la création d’un collectif DD qui réunit une trentaine de salarié et qui continue de grossir et par ailleurs j’ai créé un comité de DD avec ma direction et d’autres salariés. Je suis en train de finir de le constituer. Nous serons une quinzaine de toutes professions et mixant salariés et direction locale et régionale puisque nous faisons partie d’un grand réseau sanitaire et social. 
Le réseau m’a beaucoup aidé parce qu’on voit que c’est possible de faire bouger les lignes au sein de son entreprise si l’on est motivé et si l’on se structure bien. Je remercie le réseau de m’avoir apporté tout ça . Les exemples des autres sont très motivants et formateurs, et être accompagné rassure également face à l’ampleur de la tâche ! 

Catégories : Témoignage FEVE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *